Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rajasthan, nous on s'détend
22 août 2007

Resident Evil (Bharatpur-Agra)

On se lève à l'aube pour aller voir les oiseaux du Keoladeo National Park, la reserve ornithologique de Bharatpur, le seul truc d'ailleurs qui justifie son existence, à part ça ya des gens qui louent leur internet aux touristes et puis c'est tout... Ya aussi des sauterelles géantes, plein notre hôtel! Elles sont en guerre contre les fourmis, on en retrouve devorées le matin.

Mais ça vaut le coup, pour la réserve: on loue des rickshaw (à pédales pour pas faire de bruit!) et c'est parti sur la petite route toute plate toute droite qui traverse toute la réserve. On rencontre des perruches, des lapwings à 5 couleurs, des grandes aigrettes toutes blanches, des magic birds qui sont marron au sol et blancs quand ils volent, une nuée d'oiseaux tisserins tous jaunes qui construisent des nids en tuyauterie d'herbe, deux iguanes, une sympathique famille de singes, un marabout pour les chanceux, et des créatures venues de l'enfer: des tortues d'eau. Elles sont logées dans l'étang du temple, dans le parc, et nourries a coup de chapati qu'elles viennent gober quand le holy man les appelle. Elles ont dû jouer dans Resident Evil. On fait aussi la connaissance de Shamu, un jeune gazellou apprivoisé, qui aime bien les caresses et suit nos rickshaw de loin pendant toute la matinée!R7822054

S'ensuit une période de glande stratégique à l'hôtel et dans ses alentours, pour ne pas arriver trop tôt et avoir trop chaud à Fathepur-Sikri. C'est un palais érigé par Akhbar, le grand empereur moghol qui a unifié presque toute l'Inde (une célébrité, on le retrouve un peu partout). Il a même essayé de créer une nouvelle religion unifiée, syncrétique, avec un peu de chrétien, un peu de musulman, un peu d'hindou. Mais ça a jamais vraiment accroché. D'ailleurs il avait trois femmes, une de chaque religion, tout ca pour essayer de tenir son empire en un seul morceau! Comme la femme hindoue lui a donné un héritier, elle a un palais gigantesque, tandis que les deux autres ont à peine deux pièces!! Pas juste.

De nuit (forcément, à force de se retarder expres...) on arrive à Agra, où on se sépare des chauffeurs. Pour certain(e)s, c'est un déchirement, surtout d'avec l'assistant-chauffeur, qui ne veut pourtant pas partir avec nous dans les bagages!

Estelle est enfin touchée par l'épidémie de tourista (deux jours avant de partir, c'est rageant!) qui a descendu vraiment tout le monde, on n'a jamais vu autant de malades en tous genres dans un voyage! Estelle reste donc au lit avec Gaelle, et chez les autres on sent un gros ras le bol vis-a-vis de la bouffe indienne, tout le monde mange frites et pates! Il faut préciser qu'en demandant des macaronis au fromage on peut avoir n'importe quoi, par exemple un gratin de sauce blanche où nagent trois coquillettes. Forcément, un plat exotique comme ça, ils ne savent pas très bien le préparer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Rajasthan, nous on s'détend
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité